L'Energie, la Lumière.
Le travail d’orfèvre, l’éclat très particulier des oeuvres de cette artiste plasticienne thérapeute martiniquaise lui valent le surnom de Zena la Vermeilleuse.
Adolescente rêveuse et exaltée, Zena se met en quête du chemin du bonheur. Elle peint des gens qui dansent, des scènes de bal et la nature lui prête sa palette incroyable de couleurs
Le chemin du bonheur passe, selon la « Vermeilleuse », par le bien-être, l’amour de son prochain, l’expression de ses talents, l’épanouissement personnel. Zena distille le bonheur en associant ses savoirs-faire :
– Elle enseigne le Yoga du Rire
– Elle pratique la relaxothérapie
– Elle est conseillère en immunologie nutritionnelle et croit en l’aliment-médicament.
Son diplôme de biochimie appliquée lui permet de faire découvrir une cuisine santé d’excellence.
Ses compétences lui permettent de développer des concepts comme :
– L’atelier « Cuillères, pinceaux et Créations » destinés aux enfants parfois surdoués, parfois en situation de handicap.
– « Sublime Cooking Art », atelier culinaire s’adressant à une clientèle végétalienne à la recherche de secret de forme et de raffinement.
Univers, cosmos, humanité
La quintessence de l’artiste s’exprime dans son art pictural. Zena la Vermeilleuse peint sur tout supports, son monde imaginaire inspiré par l’Univers, le Cosmos. Elle peint au doigt comme au pinceau sur des toiles géantes, des murs, des objets du quotidien.
Son matériau préféré, le verre, se prête au jeu par sa transparence et sa lumière. Elle y appose des symboles vieux comme le monde, de prospérité, d’éternité, d’humanité.
Ceux qui possèdent les créations de ce petit bout de femme passionnée les considèrent comme des objets talismans, porte-bonheurs sacrés illustrant des moments clés de leur vie.